Média | Presse
Interventions de Grégory Blanc dans les médias
Média :
Quelques actualités de Grégory Blanc, sénateur de Maine-et-Loire et conseiller départemental (média et presse)

Fermeture de Michelin à Cholet : le Sénateur Grégory Blanc déçu de son échange avec la ministre
5 mars 2025
Ce mercredi 5 mars 2025, au Sénat, l’élu de Maine-et-Loire Grégory Blanc (groupe Écologiste solidarité et territoires) a questionné la ministre chargée du Travail et de l’Emploi sur le soutien apporté par le gouvernement aux salariés de Michelin à Cholet dont le site va fermer…

ENTRETIEN. Budget : la méthode du gouvernement « abîme notre démocratie », fustige ce sénateur
22 février 2025
Pour mieux suivre le dossier de la fermeture de l’usine Michelin, le sénateur (divers gauche) Grégory Blanc annonce ouvrir une permanence à Cholet…

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve à Angers pour un colloque sur la police municipale
28 janvier 2025
À l’initiative du sénateur Grégory Blanc, un colloque sur la police municipale et la responsabilité du maire se tiendra le vendredi 28 février 2025 à Angers…

Grégory Blanc est « contre ce budget mais également contre la censure »
28 janvier 2025
Manque de compromis, coupes budgétaires supplémentaires… La nouvelle mouture du projet de loi de finances 2025 votée au Sénat jeudi fait l’objet de vives critiques de la part des oppositions au gouvernement. La gauche brandit à nouveau la menace de la censure alors qu’une commission mixte paritaire doit se réunir cette semaine pour trancher sur ce dossier. On évoque ce dossier avec Grégory Blanc, sénateur Divers Gauche du Maine-et-Loire...

Ombrée-d’Anjou. « Tout dépendra de la dotation »
21 janvier 2025
Les maires d’Ombrée-d’Anjou ont profité des traditionnelles cérémonies des vœux pour annoncer leurs projets, tout en restant sur une retenue budgétaire...

Projet de loi de finances : Grégory Blanc dépose un « amendement Michelin » au Sénat
22 novembre 2024
Grégory Blanc, sénateur et conseiller départemental (divers gauche), annonce avoir déposé un texte qui sera étudié par le Sénat la semaine prochaine, à l’occasion de l’examen du projet de loi de finances 2025 (PLF)...

Le sénateur divers gauche Grégory Blanc, zélé promoteur de la social-écologie
10 septembre 2024
Le sénateur divers gauche de Maine-et-Loire évoque l’actualité politique et la journée de débats qu’il coorganise le 21 septembre prochain à Beaucouzé…

Réduction budgétaire de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)
20 Aout 2024
Le sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc. alerte sur la situation de la PJJ est catastrophique. Concernée par des réductions sur son budget de fonctionnement par le gouvernement. « Que vont devenir ces enfants délinquants dorénavant moins encadré ? » …

Le sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc à l’initiative d’une tribune
18 Juillet 2024
Le sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc et d’autres élus de gauche et du centre publient, ce jeudi 18 juillet 2024, une tribune dans Le Nouvel Obs. Ils y appellent au scrutin proportionnel et à la décentralisation…

Budget de l’Elysée et du Parlement
15 juillet 2024
Alors que le Nouveau Front Populaire (NFP) ne parvient pas à s’entendre sur le nom d’un futur Premier ministre, le sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc (divers gauche) appelle, lui, à un rassemblement entre la gauche et le centre progressiste. La « seule solution », pour assurer « un gouvernement stable »…

Grégory Blanc favorable à une alliance entre la gauche et le centre
15 juillet 2024
Alors que le Nouveau Front Populaire (NFP) ne parvient pas à s’entendre sur le nom d’un futur Premier ministre, le sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc (divers gauche) appelle, lui, à un rassemblement entre la gauche et le centre progressiste. La « seule solution », pour assurer « un gouvernement stable »…

MeToo des armées
27 mars 2024
Le sénateur de Maine-et-Loire Grégory Blanc a interpellé le Ministère des Armées Sébastien Lecornu sur les violences sexuelles au sein de l’Armée et l’impunité des agresseurs…

Débats : Faut-il autoriser le suicide assisté ?
14 mars 2024
Grégory Blanc, sénateur de Maine et Loire, conseiller départemental, et Léo Frémont juriste, enseignant à l’université d’Angers et représentant de République souveraine pour l’Anjou. débattent sur la question « Faut-il autoriser le suicide assisté ? »

Grégory Blanc intervention sur RCF Anjou
10 janvier 2024
Selon le sénateur (DVG) de Maine-et-Loire, le nouveau premier ministre vient d’être nommé au beau milieu d’un blocage institutionnel. « Sans majorité, la situation est intenable pour lui » analyse Grégory Blanc. La dissolution lui parait la seule solution envisageable pour sortir de cette crise institutionnelle « où plus personne ne débat »